60 millions de consommateurs a trouvé la meilleure huile d’olive du marché à 7€

Les experts de 60 millions de consommateurs ont trouvé la meilleure huile d'olive du marché pour seulement 7 euros.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vous ne savez jamais quelle marque d’huile d’olive choisir en faisant vos courses ? 60 millions de consommateurs a déniché la meilleure option pour votre santé et votre porte-monnaie. Celle-ci possède une composition irréprochable et ne coûte que 7 euros en grande surface. On vous dit tout de A à Z.

Comment choisir une huile d’olive ?

L’huile d’olive est un ingrédient incontournable pour beaucoup de Français. Selon une étude, chaque habitant en consommerait près d’1,6 kg par an. Un chiffre record qui ne cesse d’augmenter au fil des années.

Ce produit est idéal pour cuisiner et prendre soin de sa santé. En effet, il présente de nombreux bienfaits grâce à sa teneur en acide oléique, et acide gras monoinsaturé. Il contribue donc à la santé cardiaque et permet de limiter le risque de maladie cardiovasculaire.

De nos jours, l’huile d’olive rencontre un grand succès dans les grandes surfaces. Les marques en profitent donc pour sortir de nombreuses alternatives en rayons. Pourtant, la moitié de ces références seraient à bannir selon 60 millions de consommateurs.

Vous l’ignorez peut-être, mais certaines huiles d’olive présentent un grand danger pour la santé. En effet, plusieurs références contiennent des plastifiants et de produits chimiques. Il convient donc de rester très vigilant au moment de faire votre choix en rayon.

À découvrir Cette marque de barbecue est très dangereuse selon UFC-Que Choisir

60 millions de consommateurs mène l’enquête

60 millions de consommateurs a mené une enquête sur les marques d’huile d’olive. Son objectif ? Trouver des alternatives saines, et sans danger pour la santé.

Les experts ont analysé de nombreuses références en suivant des critères précis. Ils ont pris en compte la présence de produits chimiques, la qualité de l’huile ainsi que le prix. Ils ont établi un classement des marques à privilégier. Et le résultat risque de vous surprendre.

En effet, le magazine a déniché une option irréprochable à moins de 10 euros. Il s’agit de l’huile d’olive de la marque Primadonna disponible chez Lidl.

Cette huile se place en tête avec une note de 16/20. Elle se démarque pour son excellence. En effet, celle-ci ne contient aucun plastifiant et aucun produit chimique. De quoi cuisiner et se régaler sans danger.

60 millions de consommateurs conseille donc cette huile d’olive Lidl. Celle-ci est disponible dans tous les points de vente de la marque au prix de 7 euros. Comme quoi, les produits les moins chers peuvent parfois devancer les célèbres marques !

D’ailleurs, les experts pointent du doigt 4 huiles à ne surtout pas acheter dans les grandes enseignes.

À découvrir CAF: le montant de la prime d’activité si vous touchez 1800 euros par mois

Les marques à éviter

Dans son enquête, 60 millions de consommateurs dévoile aussi les marques à éviter. Les experts tirent la sonnette d’alarme et alertent contre les dangers de 4 huiles d’olive du commerce.

La première n’est autre que l’huile Vierge extra Like a Virgin de chez Naturalia. Elle est suivie de près par l’huile d’olive vierge extra vendue chez La Vie Claire.

Le magazine déconseille également la marque Cauvin Bio avec son huile « La bio » ainsi que l’huile « Vierge extra » de Terra Delyssa.

Ces 4 références contiennent toutes des phtalates. Ces produits chimiques sont très dangereux pour la reproduction humaine selon l’Agence européenne des produits chimiques. Il convient donc de les éviter à tout prix.

Comme quoi, il est important de rester très vigilant au moment de faire les courses. Et ce, même pour choisir votre huile d’olive.

N’hésitez pas à lire toutes les étiquettes sur la bouteille et à utiliser des sites comme Yuka pour vous aider à trouver les meilleurs produits dans vos rayons. Votre santé et votre porte-monnaie vous remercieront !


Supportez notre travail en partageant cet article !