Ce remède naturel aide à lutter contre le rhume avec 3 ingrédients

Pour éviter de tomber malade, découvrez cette infusion à base de 3 ingrédients. Elle est idéale pour lutter contre le rhume

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’été a bien du mal à venir ! Avec la chute des températures, nombreuses sont les personnes qui tombent malades. Alors dans cet article, voici la meilleure infusion avec 3 ingrédients simple qui permet de lutter contre le rhume.

De plus en plus de malades en ce mois de juin

En ce mois de juin, les Français prient encore le Bon Dieu pour avoir un temps clément. Hélas, les températures sont en baisse, et le soleil se fait de plus en plus rare.

Le vent est très présent, et les pluies très fréquentes. Un coup dur pour les personnes qui sont déjà en vacances avec ce temps bien maussade. Hélas, ce temps est propice à la circulation des virus.

Il y a de plus en plus de problèmes d’infections respiratoires qui sont transmises par l’air que nous respirons. La raison ? Selon les experts, les virus dans l’air restent plus longtemps que par temps chaud. Leur durée de vie est augmentée avec ce froid.

Ainsi, l’exposition à ce froid réduit la hausse du nombre des globules blancs. Ce qui favorise le développement du fameux rhume… Parmi les symptômes les plus courants figurent la toux, les douleurs d’estomac et la diarrhée.

À découvrir Ces 2 marques de crème visage à éviter selon 60 millions de consommateurs

Dans la plupart des cas, le rhume est sans danger et sans risques de grosses complications. Il implique tout de même une gêne respiratoire, une grande fatigue et d’autres sévérités qui varient d’un patient à l’autre.

La durée d’un rhume peut être comprise entre 5 à 15 jours. Mais si la fièvre persiste au-delà de 48 heures, et qu’elle s’accompagne de douleurs et de difficultés respiratoires, il est important de consulter au plus vite.

Car le rhume peut entraîner une infection bactérienne. Pour vous soigner comme il se doit, vous pouvez boire une infusion que vous préparerez vous-même. Celle-ci se compose de trois ingrédients simples.

Une infusion pour lutter contre le rhume

Pour éviter tout type de maladies respiratoires, comme une grippe, une bronchite ou le rhume, il est nécessaire de préparer une tisane fait maison. Il s’agit alors d’une infusion qui est très courante au Chili.

Elle aide à avoir plus chaud en réchauffant le corps comme il se doit. C’est donc un thé au gingembre qui est très simple à préparer. Et pour cause ! Cette boisson ne nécessite que 3 ingrédients que vous avez forcément à la maison.

D’abord, il y a du gingembre qui a tendance à améliorer la circulation sanguine. Cet ingrédient aide à répartir la chaleur dans le corps et possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

À découvrir Cette marque de barbecue est très dangereuse selon UFC-Que Choisir

En plus du gingembre, vous avez besoin de deux tasses d’eau, ainsi que du miel et du citron. Pour préparer ce thé au gingembre comme il se doit, il faut laver et peler le gingembre. Ensuite, il faut le couper en fines tranches.

Veillez aussi à faire bouillir l’eau, avant d’y ajouter les tranches à l’eau bouillante. Puis baissez le feu et laisser bouillir 15 minutes. Il faut aussi filtrer le thé pour éliminer les tranches. Ajoutez-y du miel et du citron, à votre guise.

Dégustez le tout lorsque le thé est encore bien chaud. Cela va apaiser vos douleurs et vous réchauffer comme il se doit. L’autre remède efficace contre le rhume consiste à se laver le nez avec des solutions adaptées.

En pharmacie, vous pouvez trouver des médicaments à utiliser par voie orale ou par voie nasale. À vous de trouver la solution que vous préférez.


Supportez notre travail en partageant cet article !