Combien de temps faut-il rester sur un vélo pour perdre du poids ?

Il est important de faire du vélo pour perdre du poids. Mais combien de temps faut-il en faire pour travailler le cardio ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Faire du vélo est nécessaire pour perdre du poids. Il s’agit d’une activité recommandée pour travailler le cardio. Mais la question se pose, combien de temps faut-il en faire pour éliminer toutes les calories ?

Des astuces pour perdre du poids

L’été est enfin au rendez-vous ! Alors si vous n’avez pas réussi à atteindre votre body goal, ce n’est pas une fatalité, car il est encore temps de perdre du poids. Pour cela, il est recommandé de faire attention à son alimentation.

Bannissez les plats déjà préparés, toutes les boissons caloriques et les fast-food. Mieux vaut opter pour des aliments sains, et riches en protéines. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Comme le poulet, les œufs, les flocons d’avoine.

Ainsi que les haricots, le tofu, les crevettes, et bien d’autres aliments encore. Sachez qu’en France, 43 % des personnes ont déjà suivi un régime faible en sucre pour perdre du poids. Et 79 % des ménages font attention à la nutrition.

Vous l’avez donc compris, le corps est au centre de toutes les préoccupations pour savoir comment perdre du poids. Mais l’INSERM alerte sur le sujet. Car les Français ne mangent pas assez de légumes. Seulement 321 grammes par jour et par personne.

À découvrir Cette marque de barbecue est très dangereuse selon UFC-Que Choisir

Ce qui est très peu par rapport aux 400 g recommandés par l’OMS. Résultat, près d’un Français sur deux est en situation de surpoids ou d’obésité.

Pour perdre du poids efficacement, il faut aussi faire du sport. Car cela a des bienfaits pour la santé mentale et physique. Vous pouvez faire du cardio pour perdre des calories.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Comme le tapis de courses, le rameur, la marche en pente, ou encore la corde à sauter. Vous pouvez aussi faire du vélo.

Combien de temps faut-il faire du vélo ?

Pour perdre du poids, le vélo est recommandé. Car le vélo stationnaire influence le bien-être cardiovasculaire et musculaire. Cela est très bon pour stimuler les muscles du corps.

Eh oui ! Les spécialistes recommandent ce type de machine pour brûler un max de calories. Pour cela, il est important de respecter un temps raisonnable pour pédaler.

Mais la question se pose, combien de minutes par jour faut-il pédaler pour avoir des résultats rapides et perdre du poids ? Les experts recommandent ainsi de faire des séances quotidiennes de 45 minutes.

À découvrir CAF: le montant de la prime d’activité si vous touchez 1800 euros par mois

Mais attention ! Car avec ce temps précis, vous devez choisir une intensité modérée ou élevée. Si vous faites du vélo à faible intensité, alors vous devez pédaler un peu plus longtemps. Soit pendant une heure ou plus.

C’est ainsi que vous pourrez donc brûler 400 calories par jour. Le vélo est très agréable lorsqu’il est bien fait. Sachez que ce type d’exercice raffermi les muscles des jambes, des mollets. Ainsi que les fessiers et les quadriceps.

Sans oublier les abdos et lombaires. Plus encore, cela renforce aussi le cœur. Décidément, le vélo n’a que des effets positifs pour le corps. Et ce n’est pas tout ! Car en plus de vous faire perdre du poids, le vélo améliore aussi la circulation du sang.

Et ce, tout en réduisant le risque d’hypertension. Ce qui a tendance à abaisser le taux de cholestérol. Vous l’avez donc compris, le vélo ne peut être que votre meilleur allié. Parce qu’il est parfait pour les personnes qui ont des problèmes articulaires.

Ou pour celles qui souffrent de dépression, de stress et d’anxiété. Car en plus d’améliorer la qualité du sommeil, le vélo apporte aussi une meilleure santé mentale.


Supportez notre travail en partageant cet article !