Les exercices pour avoir un ventre plat après la ménopause

Pour avoir un ventre plat, il existe plusieurs exercices fondamentaux à faire à la maison, pendant la ménopause

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Pour de nombreuses femmes, la ménopause est une période très difficile à affronter. Car elle est synonyme de changements sur le corps. Alors dans cet article, voici les exercices de base, pour avoir un ventre plat.

Ménopause : une période compliquée pour les femmes

Il s’agit sans doute de l’une des périodes les plus difficiles à affronter pour les femmes. Et pour cause ! Elle créé plusieurs changements sur le corps.

Les femmes ont tendance à prendre du poids, à faire de la rétention d’eau. Mais aussi à accumuler du gaz ou des graisse dans cette zone du corps.

La ménopause s’explique intervient généralement entre 45 et 55 ans. C’est un phénomène naturel qui déclenche un déséquilibre hormonal. Il survient lorsque les ovaires arrêtent leur sécrétion hormonale.

Ainsi que la formation d’un ovule chaque mois. C’est ce qui a tendance à provoquer tous ces changements dans l’organisme. Les femmes ressentent plusieurs symptômes comme les bouffées de chaleur par exemple.

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Mais aussi les phases d’insomnie, la fatigue, ou encore l’irritabilité. La ménopause peut aussi augmenter le risque de certaines maladies. Comme l’ostéoporose, ou celles liées au cœur.

Si cette période est redoutée par les femmes, c’est parce qu’elles ne peuvent que constater que leur ventre plat n’est plus. Alors nombreuses sont celles qui sont à la recherche de bons conseils pour perdre du ventre.

Pour avoir le ventre plat, il y a trois exercices très efficaces, qui permettent de sculpter le corps. Blanca Pombal, biologiste spécialisée en nutrition et diplômée en fitness, en a dit plus.

Pour avoir le ventre plat, elle évoque ainsi trois étapes que vous pouvez faire à la maison, sur votre tapis de yoga.

Trois exercices pour avoir le ventre plat

Planche de côté

C’est un exercice que vous pouvez faire en toute simplicité pour avoir le ventre plat. Il est connu pour être très utile, car en plus de travailler l’abdomen, vous musclez aussi les obliques. Soit les muscles latéraux de l’abdomen.

Pour cela, il suffit alors de s’allonge sur le côté sur le tapis. Puis, laissez un bras sur le sol et élevez votre corps avec l’autre bras tendu. Attention ! Vos pieds doivent toujours reposer sur le sol dans l’alignement de vos épaules.

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Essayez-le gainez, tout en maintenant cette position pendant 30 secondes.

Planche abdominale pour un ventre plat

Voilà l’un des meilleurs exercices pour avoir le ventre plat. Car il muscle le grand droit. Pour réussir à maintenir cette position, faite la planche sur les genoux.

Cette position bien travaillée va donc tonifier l’abdomen, et d’autres zones du corps. Pour cela, il n’y a rien de plus simple !  Il suffit alors de allonger face contre terre sur le tapis.

Ensuite, levez-vous en posant vos pieds et vos coudes sur le sol. Il faut veiller à maintenir votre poids pendant environ 30 secondes tout en essayant de rentrer vos abdos. Vous obtiendrez des résultats très vite si vous gardez la bonne position.

V redressement assis

Il s’agit alors du sit-up en V, qui travaille très bien la zone de la ceinture abdominale. Pour cela, il faut s’asseoir sur le tapis en vous aidant de vos fesses comme point d’appui. Gardez vos abdos serrés et vos jambes et vos bras tendus vers l’avant.

Il faut aussi avoir une bonne position du dos. Maintenez la posture pendant 30 secondes. Et répétez ce type d’exercice durant au moins quatre fois minimum. Cela va vous aider à atteindre vos objectifs de ventre plat.


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