Un gastro-entérologue dévoile sa boisson matinale incontournable pour un intestin en pleine forme

Si vous avez des soucis de digestion, cet article est fait pour vous ! Un gastro-entérologue dévoile la boisson pour soigner les intestins

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Rejoindre notre Groupe WhatsApp

Prendre soin de ses intestins est essentiel pour une santé optimale. Mais comment procéder pour en prendre soin ? Voici la boisson idéale qu’un expert conseille ! Elle permet de bien apaiser le corps. Et de bien réguler votre système digestif.

L’intestin : un organe clé à protéger

Notre intestin joue un rôle central dans notre bien-être général, bien au-delà de la simple digestion. Il abrite des milliards de bactéries qui forment le microbiote. Ce qui est essentiel pour l’immunité. Et aussi pour l’équilibre mental.

Pourtant, le stress, une mauvaise alimentation ou des médocs peuvent le fragiliser. D’où l’importance d’en prendre très soin ! Au total, les symptômes d’un intestin irritable sont nombreux. Il y a les ballonnements, douleurs. Et le transit en folie…

Mais rassurez-vous ! Il y a bel et bien des solutions qui existent pour le rééquilibrer. Parmi elles, une boisson simple et efficace se distingue ! C’est ce que déclare Will Bulsiewicz sur son compte Instagram.

Cette boisson à prendre chaque matin à jeun n’est autre que le café. Dans une vidéo, le médecin explique que cette boisson chaude peut soutenir la santé des intestins.

« Le café contient déjà des prébiotiques. Mais j’aime bien y ajouter un plus de fibres solubles. Et des épices. C’est donc pour passer au niveau supérieur ».

À découvrirCette boisson que vous consommez tous les jours est idéale pour s’hydrater et ce n’est pas l’eau

Vous pouvez donc y ajouter de la cannelle, clou de girofle. Et même du curcuma. Tous ces éléments vont faciliter la digestion. Leur effet permet ainsi de rééquilibrer le pH intestinal.

Cette habitude matinale peut transformer votre santé en peu de temps. Le médecin ne s’arrête pas à cette boisson magique. Il conseille de manger des aliments très riches en probiotiques.

Ceux qui ont de bonnes bactéries pour l’équilibre intestinal et à la digestion. Comme la choucroute, le kimchi. Ainsi que le yaourt nature, le kombucha. Ou encore le kéfir. C’est une boisson riche en probiotiques. C’est donc un atout majeur.

Une boisson pour préserver la santé

Le kéfir restaure la flore intestinale. Celle-ci est souvent malmenée par une alimentation industrielle. Ses bonnes bactéries aident donc à lutter contre les ballonnements.

Et elles améliorent l’absorption des nutriments. Autre option, les jus de légumes. Comme la choucroute liquide par exemple. En revanche, des boissons sont à éviter pour préserver ses intestins.

Les sodas, même light, perturbent la flore. Et ce, à cause de leurs édulcorants. Tout comme l’alcool, qui déséquilibre le microbiote. Pour prendre soin de vos intestins, il y a d’autres choses à faire.

Comme le fait d’arrêter de compter les calories. Le docteur insiste sur le sujet. « Commencez à compter les végétaux. Et pas les restrictions. Oublions les interdits. Et faisons place à une alimentation pleine de diversité. »

« En intégrant un max d’aliments d’origine végétale ». Aussi étrange que cela puisse paraitre, des études ont démontré que l’exposition à la lumière bleue est mauvaise avant de dormir.

Eh oui ! Il faut l’éviter juste avant de se coucher car elle peut avoir un effet néfaste sur les intestins. En effet, celle-ci stimule le cerveau, même pendant le sommeil. Ce qui peut provoquer du stress.

Plus encore ! Cela peut aussi perturber l’équilibre de votre microbiote. Alors le Dr conseille de porter des lunettes anti-lumière bleue avant de dormir.

Enfin, boire de l’eau reste très important. Il faut au moins 1,5 litre d’eau par jour pour éviter la constipation. Et cela maintient aussi la muqueuse intestinale en bonne santé. Les eaux riches en magnésium sont à privilégier.

À découvrirCette boisson que nous buvons tous les jours contient des milliers de particules de plastique dangereux pour la santé

Comme l’Hépar par exemple, qui est très bonne. Car elles peuvent aussi soulager les troubles digestifs légers. En adoptant ces boissons et en limitant les irritants, vos intestins retrouveront donc leur équilibre.

Une routine simple certes. Mais elle a le mérite d’être très efficace pour une digestion sereine… Et pour un bien-être durable.

Crédit photo © LePointDuJour


103 avis sur « Un gastro-entérologue dévoile sa boisson matinale incontournable pour un intestin en pleine forme »

  1. Ah, ces experts qui trouvent toujours la potion magique qui est basiquement quelque chose que tout le monde boit déjà…

    Répondre
  2. Ça va trop loin, après le kéfir et le yaourt, c’est quoi la prochaine étape ? Un shot de vinaigre de cidre ?

    Répondre
  3. La lumière bleue qui dérange l’intestin ? Sérieusement ? Quelqu’un connait vraiment un lien concret là ?

    Répondre
  4. Franchement, leur café matin et soir, c’est n’importe quoi, bientôt on va nous dire que le chocolat chaud c’est pour équilibrer l’énergie du cœur…

    Répondre
  5. C’est plutôt bizarre toutes ces nouvelles règles pour rester en forme, bientôt il faudra méditer en buvant son café.

    Répondre
  6. C’est évident qu’on doit prendre soin de ses intestins, mais ce n’est pas facile avec toutes ces tentations.

    Répondre

Partagez votre avis