Les puces de lit ont envahi son appartement après cette grosse erreur pour faire quelques euros d’économie

Une femme a commis une grosse erreur qui a provoqué l'invasion des puces de lit dans tout son appartement !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Mélanie menait une vie tranquille à Paris avec sa fille, qu’elle garde une semaine sur deux. Lorsque cette dernière a grandi, la maman a alors décidé d’opter pour un changement de vie. En revanche, une erreur lui a causé l’invasion de puces de lit.

Une grosse erreur qui a causé une invasion de puces de lit

La mère de famille a opté pour un logement plus adapté, avec un extérieur et plus d’espace pour sa fille de presque 10 ans. Pour le Journal des Femmes, Mélanie a confié : « Ma fille a bientôt 10 ans, j’ai pris la décision de déménager en région parisienne pour acheter un appartement et repartir à zéro ».

Avant d’ajouter : « Elle pourra enfin avoir une grande chambre avec un bureau, plus d’espace et surtout un petit extérieur ». Mais ce qui devait être une belle étape de sa vie a rapidement tourné au cauchemar.


En effet, une simple erreur a entraîné l’apparition de puces de lit dans son nouveau logement. Jusqu’alors, Mélanie n’avait jamais eu affaire à ces nuisibles. Le déclencheur ? Une économie mal pensée lors de son déménagement.

Elle a expliqué : « Je suis passée par Le Bon Coin pour économiser quelques euros pour organiser mon déménagement ». C’est un choix qui a bouleversé son quotidien. Elle a révélé que les puces de lit sont arrivées avec des cartons d’occasion, achetés à un particulier sur internet.

À lireCoup dur pour 12 millions d’épargnants, ce changement annoncé pourrait plomber vos économies

Ces cartons avaient déjà servi à plusieurs déménagements. Ils ont probablement été posés au sol dans différents logements, parfois infestés, avant d’atterrir chez Mélanie. En quelques jours, les puces de lit ont envahi son logement.

Des traitements très coûteux

À cause des piqûres, elle n’a plus réussi à dormir et ses nuits sont devenues un véritable calvaire. Ce qui semblait être une bonne affaire a finalement coûté très cher à la principale intéressée.

Et pour cause, les traitements contre les puces de lit se montrent longs, coûteux et souvent inefficaces si le problème n’est pas pris à temps. Les matelas doivent parfois se jeter, les textiles lavés à haute température, les meubles traités plusieurs fois.

Mélanie doit désormais investir dans des interventions professionnelles. Elle souhaite désormais alerter les autres familles pour éviter qu’elles ne vivent la même expérience. Et pour cause, c’est une mésaventure qui aurait pu ne jamais arriver.

En effet, il vaut mieux acheter des cartons neufs dans des enseignes spécialisées comme Leroy Merlin qui coûtent en moyenne 40 euros pour vingt unités. Pour se protéger, il ne faut jamais introduire de cartons d’occasion dans son logement sans s’assurer de leur propreté.

Une autre mesure à mettre en place

Il faut privilégier les sources fiables comme les grandes surfaces ou les commerçants locaux. Il ne faut pas non plus acheter des cartons à des inconnus sur des plateformes de seconde main, surtout sans connaître leurs conditions de stockage.

Les puces de lit peuvent facilement se loger dans les plis du carton et survivre plusieurs mois sans nourriture. Une autre mesure simple consiste à inspecter soigneusement chaque contenant avant de le faire entrer chez soi.

Un carton posé au sol, entreposé dans un lieu public ou un immeuble collectif, présente un risque. Les puces de lit adorent les coins sombres, les fissures et les zones étroites. Une vérification minutieuse permet souvent d’éviter le pire.

À lireCroissants, pains au chocolat: Ce que cache cette arnaque dénoncée par un boulanger fait froid dans le dos

Lors d’un déménagement, les matelas, sommiers et canapés doivent également être protégés avec des housses étanches. Ce geste empêche les puces de lit, si elles sont présentes dans le véhicule ou sur les cartons, de s’installer dans les tissus.

Crédit photo © LePointDuJour


Vous aimez cet article ? Partagez !