Arnaques en ligne: vérifiez vite ce lien douteux avec ce site gratuit

Les arnaques en ligne explosent et beaucoup se font avoir tous les jours. Grâce à ce site participatif, vous ne vous ferez plus arnaquer.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Qui n’a jamais reçu un SMS ou un e-mail étrange venant d’un destinataire inconnu ? Si vous avez le malheur de cliquer sur un lien malveillant, vous risquez de perdre beaucoup d’argent. Les arnaques en ligne fusent et font des millions de victimes tous les jours. Pour mettre un terme à ces pratiques douteuses, Orange a lancé le site Cybersecure.

Grâce à ce portail participatif, vous pouvez vérifier gratuitement la fiabilité des liens que vous recevez.

Un portail participatif gratuit pour éviter de se faire avoir par les arnaques en ligne

Les arnaques en ligne se multiplient de jour en jour et n’épargnent personne. Selon les chiffres rapportés par Orange, 66 % des Français reçoivent toutes les semaines des messages suspects. Et le nombre de plaintes pour des arnaques en ligne s’est retrouvé multiplié par 10 entre 2018 et 2023.

Parmi les victimes d’arnaques en ligne, seulement 15 % peuvent affirmer se sentir en sécurité vis-à-vis du risque numérique.

Pour renforcer la cybersécurité, en France, Orange a développé un précieux outil nommé Cybersecure. Il s’agit d’un portail qui permet à tout le monde de vérifier la légitimité d’un lien.

À découvrir Ces 2 marques de crème visage à éviter selon 60 millions de consommateurs

Cette solution contre les arnaques en ligne permet aussi de s’assurer de la fiabilité d’un e-mail ou d’un SMS. Ainsi, cela vous permet de vous prémunir contre toute forme d’arnaques en ligne.

Le principal avantage de cet outil réside dans le fait qu’il est accessible à tous. En effet, il ne se limite pas uniquement aux clients d’Orange. Vous pouvez l’utiliser, quel que soit votre opérateur.

De plus, vous n’aurez rien à payer car l’utilisation de ce portail contre les arnaques en ligne est entièrement gratuite.

Pour vérifier la fiabilité d’un lien, d’un site, d’un SMS ou d’un e-mail, il vous suffit d’aller sur le site d’Orange Cybersecure. Copiez le message ou l’adresse à vérifier dans l’espace prévu à cet effet et cliquer sur le bouton « Vérifier la fiabilité ».

La plateforme vous donne une réponse en 5 secondes s’il s’agit d’un lien fiable. S’il s’avère inconnu, les experts du site le vérifient rapidement et l’ajoutent à la base de données.

Sécurisez jusqu’à 10 appareils avec l’offre payante de Cybersecure

La version gratuite du portail Orange Cybersecure pour éviter les arnaques en ligne s’adresse à tout le monde. Toutefois, pour vous offrir plus de sécurité, l’entreprise propose une offre payante.

À découvrir Cette marque de barbecue est très dangereuse selon UFC-Que Choisir

En souscrivant à cette option, vous bénéficiez d’une solution de protection plus complète. Pour le moment, cette offre se dédie uniquement aux clients Orange et Sosh.

Le pack coûte 7 euros par mois et vous pouvez vous désabonner à tout moment, car il est sans engagement. Pour vous aider à éviter les arnaques en ligne, cette offre permet de sécuriser 10 appareils.

Ainsi, vous ne recevrez plus de messages, de virus ou encore de liens frauduleux. Le système de sécurisation se met à jour automatiquement, sans qu’aucune intervention soit nécessaire.

En plus de la sécurisation de vos appareils contre les arnaques en ligne, le pack payant bloque également les appareils mobiles indésirables.

Tout cela sans oublier l’assistance d’experts en cybersécurité dont vous pouvez bénéficier 7 jours sur 7. Une équipe de 220 conseillers restent à votre disposition du lundi au dimanche de 8 à 22 heures.

Si cette offre vous intéresse, il vous suffit de vous inscrire sur le site de l’entreprise. Vous y trouverez un formulaire à remplir. Vous pouvez aussi vous abonner en appelant gratuitement le 0 800 06 15 46.


Supportez notre travail en partageant cet article !