Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Faire ses courses est devenu un vrai défi face à la flambée des prix. Pourtant, il existe des solutions concrètes pour alléger la facture sans changer radicalement ses habitudes. Chez Leclerc, une simple décision dans le choix du jour de courses peut suffire à faire toute la différence.
Lire aussi :
Alerte orages en France : 76 départements placés en vigilance jaune par Météo-France ce mercredi
Livret A : des stratégies pour optimiser son épargne au-delà du plafond légal
Une astuce pour faire des économies chez Leclerc
Depuis quelque temps, le mercredi s’impose comme le jour stratégique pour faire ses achats chez Leclerc. Ce jour précis de la semaine active une série de promotions réservées aux détenteurs de la carte de fidélité de l’enseigne.
Grâce à cette carte gratuite, les clients peuvent bénéficier de réductions immédiates sous forme de Tickets Leclerc. Ces derniers peuvent s’utiliser lors de futurs passages en caisse. Le système fonctionne simplement.
En effet, certains produits signalés en rayon permettent d’obtenir jusqu’à 30 % de leur montant crédité en ticket. Les réductions s’appliquent sur une sélection d’articles de consommation courante.
À découvrirRappel officiel: des ketchups Leclerc et U contaminés, vérifiez votre frigo et ne les consommez pas dès aujourd’huiIl peut s’agir de produits ménagers, d’alimentation, d’hygiène ou encore de références pour bébés. Ce principe de promotions ciblées permet de faire baisser la note sans sacrifier la qualité ou la diversité de son panier.
D’autres astuces pour maximiser les économies
Pour les familles ou les foyers nombreux, les économies réalisées peuvent très vite devenir significatives. Sachez que le mercredi n’offre pas seulement une économie sur le court terme. Grâce à l’accumulation de Tickets Leclerc, il devient possible de prévoir des achats plus importants dans les semaines suivantes.
Et ce, sans avoir à toucher à son budget mensuel. Ce mécanisme de fidélité fonctionne un peu comme une cagnotte qui se construit semaine après semaine. À condition tout de même de rester régulier dans sa démarche.
Mais cette stratégie ne s’arrête pas au mercredi. Pour maximiser ses économies, d’autres astuces peuvent s’ajouter. Sur le site internet de chaque magasin Leclerc, les promotions restent généralement visibles dès le lundi matin.
Cela permet de planifier ses achats à l’avance et d’éviter les achats impulsifs, souvent plus coûteux. En magasin, les produits proches de leur date de péremption affichent parfois des réductions allant jusqu’à 50 %.
Une chose est sûre, c’est une véritable occasion à saisir, surtout pour les articles rapidement consommés. Vous pouvez aussi cumuler les bons de réduction disponibles en rayon avec les promotions hebdomadaires.
Attention à ne pas oublier votre carte
C’est une autre astuce qui peut aussi faire baisser la facture. Ces bons sont souvent discrets. En revanche, leur effet s’additionne avec les Tickets de fidélité. Chaque passage en caisse représente une opportunité, même pour les petits achats.
En revanche, il faut faire attention de ne jamais oublier de scanner sa carte. Enfin, avant même de se déplacer, certaines applications partenaires de Leclerc permettent de comparer les prix ou de repérer les bons plans du jour.
Cette préparation simple peut éviter les erreurs et cibler les meilleurs produits au meilleur moment. Certains consommateurs parviennent même à faire toutes leurs courses avec très peu de dépenses.
À découvrirRappel urgent de ce fromage vendu chez Carrefour, Leclerc et Système U contaminé à E. coliIls arrivent à jouer sur toutes les options proposées. Ce mode de consommation repose encore plus sur l’anticipation que sur la privation. Loin d’être réservé aux experts, il devient accessible à tous avec un minimum d’organisation.
Changer le jour de ses courses peut donc paraître anodin. En revanche, cette modification peut devenir un véritable levier d’économies. Le mercredi chez Leclerc n’est pas seulement un jour comme les autres. C’est pour cette raison que vous ne devez pas le rater.
Crédit photo © LePointDuJour