Montrer le sommaire Cacher le sommaire
C’est une terrible histoire qui s’est déroulée à Paris. Seulement deux jours après avoir adopté un chien, une jeune fille n’a pas hésité à l’abandonner dans la rue. L’association Action Protection Animale n’a pas hésité à raconter cette histoire sur les réseaux sociaux.
Lire aussi :
Le classement complet des races de chiens les plus intelligentes publié par les scientifiques
Ces races de chiens ne perdent pas ou peu de poils et sont parfaits pour les maniaques
Une jeune fille abandonne son chien dans la rue
Le 2 juillet dernier, l’association Action Protection Animale s’est indignée après le geste inacceptable d’une jeune fille. Elle a raconté : « Mineure, elle se procure un chien puis l’abandonne sur la voie publique deux jours après ».
« Quand on pense avoir tout vu… Action Protection Animale est intervenue avec le commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris afin de prendre en charge un chien, volontairement abandonné sur la voie publique par sa jeune détentrice », a raconté l’association.
Avant de préciser que la jeune fille avait adopté son chien « dans un contexte flou à peine 48 h auparavant. Mais déjà lassée, elle a pris la décision de l’abandonner lâchement, attachée à un poteau devant un hôpital parisien… ».
À découvrirCes maisons sont ciblées en priorité par les cambrioleurs selon cet expert« Une rapide enquête permettra de retrouver l’auteure des faits, qui assume son acte comme si c’était normal, ajoutant : ‘Je ne me suis pas rendue compte que c’était aussi contraignant« , a rapporté l’association.
Et de rappeler : « La chose contraignante dont elle parle, c’est Louna. Petite épagneul de 4 ans, adorable, mignonne comme un cœur, qui a attendu sagement le retour de sa récente détentrice sans un bruit jusqu’à ce que des salariés de l’hôpital donnent l’alerte ».
« Quand on fait un choix, on l’assume »
« Manifestement, Louna a l’habitude d’être ballottée de détenteur en détenteur. Ce n’est pourtant pas normal. Comment faut-il le dire ? Un animal est un être sentient. Comme nous, il ressent la douleur, le plaisir, et toute sorte d’émotions », a rappelé l’association.
Avant de regretter : « Ce nouvel abandon de chien est venu la frapper alors qu’elle n’est coupable de rien d’autre si ce n’est d’exister. Les animaux ne demandent RIEN. En acquérir est un choix et pas une obligation ».
« Et quand on fait un choix, on l’assume. En cette période, mais plus généralement toute l’année, les animaux acquis par des irresponsables inondent les refuges. Les moins chanceux sont victimes d’abandon sauvages pouvant les conduire jusqu’à la mort », a-t-elle ajouté.
Par la suite, l’association a donné plus d’informations concernant la petite Louna. Heureusement, le petit chien est désormais entre de bonnes mains. « Louna est aujourd’hui saisie au profit d’Action Protection Animale ».
« L’été et les vacances sont pourtant une belle période pour adopter »
« Saturés par les urgences, nous avons décidé de l’acheminer jusqu’à notre partenaire, le refuge d’Aix les Bains, où elle attend une famille comme de trop nombreux autres », a souligné l’association.
L’organisme a aussi insisté : « L’été et les vacances sont pourtant une belle période pour adopter. Vous aurez ainsi tout le temps de vous connaître avec ce nouveau membre de la famille et de créer une belle relation« .
À découvrirUne enfant de 3 ans entre la vie et la mort après un accident à la fête forainePour finir, l’association a conclu : « Alors pensez à eux, qui attendent enfin une famille responsable ». Ce terrible acte envers le chien a indigné de nombreux internautes. Plusieurs d’entre eux ont souhaité s’exprimer à propos de cette affaire.
Ils ont déclaré : « J’espère que bientôt le permis de tenir un chien sera obligatoire. », « Si elle passe par votre page et elle voit les commentaires, j’espère qu’elle aura la maturité de se remettre en question. Elle ne mérite pas l’amour d’un animal ».
Crédit photo © LePointDuJour