Rappel urgent de ces pommes de terre contaminées et vendues chez Leclerc partout en France

Leclerc a lancé un rappel urgent de pommes de terre vendues dans toute la France et contaminée, il ne faut plus les manger !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Leclerc fait l’objet d’un rappel avec ces croquettes de pommes de terre contaminées. L’enseigne a donc retiré des rayons ce produit phare qui a le don de faire l’unanimité. Découvrez ici les détails de cette alerte sanitaire et les réflexes à adopter.

Lire aussi :
Rappel urgent de ce beurre contaminé et vendu chez Leclerc, il est dangereux pour la santé
Ne mangez plus ces chips vendues chez LIDL, elles sont contaminées par une substance cancérogène

Leclerc : un rappel qui touche toute la France

Les croquettes de pommes de terre qui se trouvent chez Leclerc ont eu le don de faire l’unanimité. Délicieuses et rapides à préparer, elles plaisent à ceux qui veulent bien manger, et gagner du temps !

Oui mais voilà ! Depuis le 27 juin dernier, elles sont dans le collimateur des autorités sanitaires. Le produit en question provient de la marque Repère. C’est une référence maison du distributeur.

Il s’agit d’un paquet de croquettes de pommes de terre de 1 kg. La raison de ce rappel chez Leclerc jusqu’au 27 août prochain ? Ce produit est suspecté d’avoir des résidus d’huiles minérales aromatiques.

Ces huiles auraient été contaminées par d’autres contaminants chimiques. Cette alerte concerne donc toutes les enseignes Leclerc de l’Hexagone. Les lots visés portent les numéros commençant par D02 25 164 et par D02 25 165.

À découvrir Leclerc annonce une très bonne nouvelle à tous les automobilistes avant le grand départ en vacances d’été

Les deux codes GTIN de ce produit sont le 3564700793534 et le 3564700793534. Ces patates ont été en vente à partir du 17 juin 2025. Et ce, avec une fin de vente qui a eu lieu le 27 juin.

Il n’y a que les produits avec le code 03 à la suite du code-barres qui sont concernés par le rappel. À savoir que la date de durabilité minimale s’établit au 12/06/2027 pour ces deux lots.

Pas le chois, les clients doivent donc penser à bien vérifier leurs placards sans tarder. Car ces huiles présentent bel et bien des risques sanitaires.

L’Autorité européenne de sécurité des aliments conseille donc de réduire au max la présence d’huiles minérales aromatiques dans les aliments. Quant au site Rappel Conso, il conseille aux clients de « ne plus consommer » les produits en question.

Comment réagir face à ce rappel ?

Si vous avez acheté ces croquettes, pas de panique. Des gestes simples suffisent pour éviter tout danger. Commencez par vérifier le numéro de lot et la date sur l’emballage. Seuls les produits en question doivent être écartés.

Ne les consommez surtout pas. Contactez un médecin en cas de symptômes suspects. Diarrhées, fièvre ou crampes abdominales doivent alerter. Les enfants et les personnes âgées sont très vulnérables.

Une prise en charge rapide évite les complications. Rapportez-les en magasin pour obtenir un remboursement. Leclerc assure que les procédures de rappel sont en place pour limiter les risques.

À découvrir Leclerc annonce une très bonne nouvelle pour tous les automobilistes cet été

Vous pouvez aussi contacter le service client au 0800865286 pour avoir un remboursement. Sachez que ces croquettes de pommes de terre ont été sur l’ensemble du territoire.

Leclerc a donc réagi au plus vite en retirant les produits des rayons. Mais des emballages pourraient encore traîner dans les foyers. La vigilance est donc de mise.

Cette affaire rappelle l’importance des contrôles sanitaires dans l’agroalimentaire. Malgré les précautions, les contaminations restent possibles. Restez informés et réactifs face à ce type d’alerte.

Pour éviter de tels risques, privilégiez donc les produits frais qui évitent ce type de problème. Ce type de plats, bien que pratique, est bien plus exposé aux contaminations. Une cuisine maison reste donc la solution la plus sûre.

En suivant ces conseils, vous limitez donc tous les risques pour votre santé. Alors restez bien attentifs aux prochaines infos de Leclerc et des autorités sanitaires.


Supportez notre travail en partageant cet article !