Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs jours déjà que l’été a laissé sa place à l’automne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que faire sécher le linge peut devenir un vrai casse-tête à cause du manque de soleil et de chaleur.
Un vrai casse-tête
Trouver des techniques pour faire sécher le linge en cette période de l’année n’est pas toujours facile. Et pour cause, c’est en automne que la pluie et la fraîcheur font leur grand retour.
Durant cette saison, le linge met beaucoup plus de temps à sécher et reste parfois humide pendant un moment. Une chose est sûre, cela représente un véritable défi au quotidien. D’autant plus qu’une mauvaise méthode peut abîmer les vêtements.
En effet, si votre linge met trop de temps à sécher, l’humidité peut le faire moisir. Et dans ce cas, vous risquez de perdre la plupart de vos habits. D’autant plus que cela favorise également la prolifération des bactéries.
Un véritable cercle vicieux donc. Mais rassurez-vous. Si vous souhaitez sécher le linge rapidement durant cette période de l’année, et en hiver, c’est possible. En effet, il vous suffit d’appliquer une technique assez simple.
À découvrir Ne mangez plus ces merguez vendues partout en France elles sont contaminées
Il s’agit de la méthode arc-en-ciel. Cette fameuse astuce vient tout droit du Japon. Elle a vu le jour pour toutes celles et ceux qui ont besoin d’optimiser l’espace. Et qui souhaitent gagner du temps de séchage.
La méthode arc-en-ciel pour sécher le linge
Pour mettre au point la méthode arc-en-ciel afin de sécher le linge, c’est très simple. Au lieu de placer vos vêtements comme vous avez l’habitude, c’est-à-dire à la même hauteur, vous devez les mettre en arc-en-ciel.
En clair, tous vos habits doivent former un arc. Vous devez placer les vêtements les plus longs au centre et les plus courts sur le côté. Sachez d’ailleurs que cette fameuse méthode a fait ses preuves.
Et pour cause, elle permet à l’air de bien circuler entre les vêtements. Ainsi, ces derniers ne se mouilleront pas les uns les autres. L’humidité va s’évaporer en un rien de temps et cela évitera aussi les mauvaises odeurs.
Mais ce n’est pas tout. Grâce à cette fameuse méthode, l’air pourra également mieux circuler entre les vêtements. Les habits longs comme les pantalons ou encore les serviettes de bain doivent se placer au centre de l’étendoir.
Les vêtements avec une taille moyenne comme les chemises ou encore les t-shirts doivent se mettre autour de ceux du centre. Ensuite, les habits plus petits comme les sous-vêtements ou encore les torchons doivent aller sur les côtés.
À découvrir Ne reproduisez plus cette terrible erreur sous la douche en été
Attention au placement de l’étendoir
Pour sécher vos chaussettes, vous pouvez opter pour un petit séchoir à pinces. Il en existe d’ailleurs plusieurs sur le marché et ils vous permettront de bien sécher le linge. Un véritable gain de temps au quotidien donc.
Si vous avez des vêtements épais comme de grosses laines ou des vestes, il faut aussi les placer au centre de l’étendoir. En revanche, il faut faire attention à ce qu’ils aient un espace entre eux.
Et ce, toujours dans le but de bien favoriser la circulation de l’air. De plus, il est important de retourner les vêtements au moins une fois. Et ce, afin que l’humidité puisse bien s’évaporer.
Pour finir, sachez qu’il faut éviter de placer votre étendoir dans une pièce humide comme la salle de bain. Et pour cause, cela risque de ne pas sécher le linge. Cela va également privilégier la prolifération des bactéries.