L’ingrédient secret de Cléopâtre pour éliminer toutes les rides du visage

Pour avoir une peau sublime, la reine d'Égypte Cléopâtre avait un secret. Et surtout un ingrédient magique qui se trouve dans votre cuisine

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La reine Cléopâtre était réputée pour sa beauté. Et sa peau parfaite. Découvrez le secret de son épiderme et surtout cet ingrédient secret qu’elle utilisait pour éviter les rides.

Qu’est-ce que les rides ?

Prendre soin de sa peau est un défi du quotidien. Car avec la pollution, les UV ou bien les caprices de la météo, celle-ci souffre.

La peau, qui est le plus grand organe du corps, est exposé en permanence aux agressions du dehors. Elle a donc plus que besoin qu’on la chouchoute durant certaines périodes de l’année.

Surtout s’il s’agit d’une peau mature, fragilisée au fil du temps par son environnement. Car avec l’âge, la peau perd de son élasticité et de son tonus. Ceci est dû à la raréfaction de la production de collagène.

Pour l’aider, il faut donc l’entretenir au quotidien. Tout d’abord, l’idéal est de consommer jusqu’à 1,5 litre d’eau par jour pour garder un joli teint frais et repulpé.

À découvrir Ces 2 marques de crème visage à éviter selon 60 millions de consommateurs

Mais avoir une peau sans rides passe aussi par le choix d’une bonne crème visage. Sur le marché, il en existe de toute sorte, à tous les prix et pour tout type de peau.

De plus, un épiderme jeune n’aura pas les mêmes besoins que celui d’un sénior. Et qu’une peau a tendance grâce ne se traite pas comme une peau sèche et réactive.

Pour qu’une crème visage soit efficace, la première importance est qu’elle soit hydratante. Il faut que cette dernière puisse permettre à la barrière hydrolipidique (composée d’eau et de lipides) de se réparer.

Les crèmes anti-rides contenant de l’acide hyaluronique ou le rétinol, ont aujourd’hui la cote. Ces ingrédients ont en effet le vent en poupe dans le domaine de la cosmétique. Mais un autre que vous avez dans la cuisine a aussi des effets puissants contre les signes de l’âge.

Le miel, un ingrédient miracle pour la peau

Il s’agit du miel. Celui-là même que vous utilisez pour sucrer votre tisane ou vos yaourts a en effet des vertus prouvées pour protéger la peau des rides. Même Cléopâtre l’utilisait en son temps.

La beauté de l’ancienne reine d’Égypte fait partie de sa légende. La dernière souveraine de la dynastie ptolémaïque est en effet connue, jusqu’à ce jour, pour ses mesures gouvernementales.

À découvrir Cette marque de barbecue est très dangereuse selon UFC-Que Choisir

Mais aussi pour « envoûter » tous les hommes de cette époque par ses charmes. L’un des secrets de la souveraine résidait dans les soins qu’elle apportait à sa peau. Et dans le fait qu’elle avait l’air toujours jeune.

Une chance qu’elle devait peut-être à la génétique, mais aussi à l’utilisation régulière du miel dans ses produits de soin. Car le miel a de nombreux apports bénéfiques pour la santé. Et notamment pour l’épiderme.

Son application sur le visage permet d’avoir une peau zéro défaut. Riche en antioxydants, acides aminés, vitamines B et C, minéraux et oligoéléments, il favorise la régénération de la peau.

Il contribue à améliorer sa texture et permet d’éviter les rides prématurées et les vergeures. À la maison, vous pouvez réaliser un soin minute avec cet ingrédient miraculeux.

Pour cela, lavez votre visage à l’eau tiède et séchez-le. Puis, appliquez uniformément un mélange de miel et d’huile d’amande douce sur une peau propre et sèche.

Laisser poser 30 minutes, puis massez doucement votre visage par mouvements circulaires. Pour finir, rincez votre visage à l’eau tiède et séchez avec une serviette propre. Appliquez votre crème hydratante et admirez le résultat.


Supportez notre travail en partageant cet article !