Dites adieu aux kilos en trop avec cette préparation à base de céleris

Contre les kilos en trop, il existe plusieurs méthodes. L'une d'elle est naturelle et elle vous demandera uniquement d'avoir des céleris.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lorsque vous cherchez à perdre du poids et éliminer les kilos en trop, il existe plusieurs façons de faire. Outre le sport, qui a son importance, cette recette à base de céleris est opportune.

Lutter efficacement contre les kilos en trop

Perdre du poids de manière saine et durable nécessite une approche équilibrée. En effet, pour lutter contre les kilos en trop de manière efficace, il faut allier une alimentation saine, activité physique régulière et changements de mode de vie.

Tout d’abord, les nutritionnistes vous le diront tous, il faut consommer des aliments variés. Privilégiez les fruits et légumes, car ils sont riches en fibres, vitamines et minéraux, ils aident à la satiété et à la digestion.

Le poulet, le poisson, le tofu, les légumineuses sont essentiels pour la réparation musculaire et la satiété. En matière de riz, optez pour du riz brun, du quinoa et de l’avoine.

Ces derniers fournissent de l’énergie durable et sont riches en fibres. Il faut aussi réduire sa consommation de sucre ajouté, de sel et de graisses saturées.

Préférez les aliments frais et non transformés aux produits emballés. Utilisez des assiettes plus petites pour éviter de trop manger. Écoutez votre corps et mangez lentement pour reconnaître les signaux de satiété.

À découvrir Compteur Linky: le nouveau modèle va tout révolutionner

Il faut aussi adopter une routine d’exercice régulière. La marche rapide, la course, le vélo, la natation sont autant d’activités qui augmentent le rythme cardiaque et brûlent des calories.

De l’exercice physique pour perdre du poids

Très efficace pour brûler les graisses, le HIIT est un exercice révolutionnaire pour lutter contre les kilos en trop. Essayez de faire des séances de musculation au moins deux fois par semaine, cela vous permettra de fondre en douceur.

Concernant l’hydratation, il se dit impératif de boire au moins 2 litres d’eau par jour. L’eau aide à éliminer les toxines et peut réduire la sensation de faim.

Quant au sommeil, il faut dormir de 7 à 9 heures par nuit. Le manque de sommeil peut perturber les hormones de la faim et ralentir le métabolisme.

N’hésitez pas à pratiquer la méditation, la respiration profonde ou des activités relaxantes. Le stress chronique peut entraîner une prise de poids.

Il se veut aussi recommandé de manger des protéines à chaque repas. Celles qui sont les plus rassasiantes ne sont autres que les glucides ou les graisses, car elles peuvent aider à réduire les fringales.

Enfin, sachez qu’il existe un ingrédient naturel pour vous permettre de lutter contre les kilos en trop. Pour cela, il suffit de vous procurer du céleri.

À découvrir Cette somme de 4000 euros que beaucoup de retraités oublient de demander dans ce triste moment

Le céleri pour lutter contre les kilos en trop

Le céleri est riche en vitamines A, B1, B2, B6, C, et en minéraux tels que l’iode, le cuivre, le magnésium, le calcium, le potassium, le phosphore et le sodium. De plus, il est composé principalement d’eau et de fibres, et ne contient que 15 calories pour 100 g.

Ces qualités en font un excellent allié pour la perte de poids et la réduction de l’appétit. Selon la Cleveland Clinic, le céleri possède des propriétés anti-inflammatoires, aide à réduire la tension artérielle et maintient le corps hydraté.

Les flavonoïdes qu’il contient protègent les cellules de l’inflammation, tandis que les phtalides détendent les muscles des vaisseaux sanguins. Le portail PharmEasy indique également que le céleri pourrait diminuer le risque de maladies neurodégénératives.

Cependant, ces sources s’accordent à dire que le céleri seul ne suffit pas pour lutter contre les kilos en trop. Une alimentation équilibrée et de l’exercice physique sont essentiels pour une perte de poids significative.

Toutefois, sachez que l’eau de céleri est une manière simple et savoureuse de consommer ce légume. Pour cela, il vous suffit de laver et de désinfecter le céleri.

Ensuite, coupez-le et mixez-le avec de l’eau. Si le goût ne vous convient pas, ajoutez un peu de miel ou de stevia pour une touche sucrée, hop le tour est joué !


Supportez notre travail en partageant cet article !