LIDL annonce une très mauvaise nouvelle et ferme ce célèbre magasin

Cette nouvelle choc concernant LIDL risque de décevoir tous les habitants de cette ville. L’enseigne ferme son seul magasin.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis son arrivée dans l’Hexagone, LIDL est sans l’ombre d’un doute l’enseigne préférée des Français. Cette place de choix dans le cœur des habitants de l’Hexagone s’explique principalement par les tarifs ultra-abordables que les magasins LIDL proposent. En y faisant vos courses hebdomadaires, vous les paierez beaucoup moins cher que chez Leclerc ou encore chez Intermarché. L’enseigne constitue alors LE supermarché idéal pour les familles aux revenus modestes.

Les habitants de cette ville française sont alors sous le choc après l’annonce de fermeture de la seule boutique LIDL dans la région.

Une enseigne très populaire en France depuis de nombreuses années

LIDL dispose de plus de 1500 magasins répartis aux 4 coins de la France. Il s’agit d’une enseigne incontournable pour tous les Français qui cherchent à trouver l’alternative la moins chère pour leurs courses.

À découvrir Compteur Linky: le nouveau modèle va tout révolutionner

Les supermarchés LIDL vendent, en effet, des produits de qualité à petit prix. Vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin au quotidien, de la nourriture aux articles pour la maison, en passant par les produits de beauté et d’hygiène. LIDL propose également des produits électroménagers pas chers, à travers sa marque Silvercrest.

Les clients de LIDL apprécient particulièrement les promotions et les bons plans que l’enseigne met à leur disposition. A certains moments de l’année, les prix des produits, déjà très abordables, baissent encore, pour le plus grand bonheur des petits budgets.

Par exemple, les supermarchés LIDL proposent des cagettes de fruits, de légumes ou encore de viandes à 1 euro. En optant pour ces produits, vous pouvez faire de grosses économies sur vos courses. De plus, pour chaque achat, LIDL reverse 0,50 euro aux restos du Cœur.

Les produits vendus dans les supermarchés LIDL se soumettent à des contrôles réguliers. L’enseigne fait passer 2 500 contrôles par an à ses fruits et ses légumes. Et ce, afin de s’assurer d’offrir le meilleur à ses clients.

À découvrir Cette somme de 4000 euros que beaucoup de retraités oublient de demander dans ce triste moment

Malgré la présence de nombreux magasins de hard discount, LIDL conserver son rang de Numéro 1 dans le cœur des Français. Rien n’aurait alors pu préparer les habitants de cette ville à cette nouvelle choc concernant l’enseigne. LIDL fermera son seul magasin en Boulogne-sur-Mer.

LIDL ferme son seul magasin dans cette ville française

Depuis quelques mois, les habitants de Boulogne-sur-Mer se questionnent sur l’avenir du magasin LIDL dans la ville. En effet, même le bâtiment semble laissé à l’abandon, depuis sa fermeture provisoire, en juin 2023. Des bruits courent sur la fermeture définitive de ce supermarché LIDL. Des rumeurs qui inquiètent beaucoup les clients fidèles de l’enseigne.

Les habitants de la ville ont du souci à se faire, étant donné que ce magasin LIDL constitue « l’une des seules grandes surfaces de proximité en ville » selon BFMTV. La fermeture temporaire du magasin, en juin 2023, a déjà beaucoup déstabilisé les consommateurs. Le média La Voix du Nord a déclaré : « Fermé à titre provisoire depuis juin 2023, nous avons régulièrement sollicité la direction nationale de Lidl pour connaître ses intentions à Boulogne sur mer ».

Même si l’enseigne n’a rien révélé d’officiel, la suppression du nom LIDL sur la devanture du bâtiment en dit long sur la situation. Secoués par la tournure des choses, les habitants de la ville ont alors lancé une pétition. Et ce, pour s’opposer à la fermeture du magasin. Cette action a réussi à récolter plus de 700 signatures en 2 jours. Malheureusement, la direction de LIDL n’en a pas pris compte. Le supermarché n’ouvrira alors plus jamais ses portes.


Supportez notre travail en partageant cet article !