Ces 2 marques de crème visage à éviter selon 60 millions de consommateurs

Cet été, comme le reste de l'année, ne vous privez pas d'une bonne crème visage. Attention toutefois à ces deux marques qui posent problème.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Indispensable pour avoir une peau confortable et hydratée, la crème visage est incontournable. Mais encore faut-il bien la choisir. 60 millions de consommateurs vous éclaire à ce sujet.

Bien protéger sa peau en été

La peau est le plus grand organe du corps humain. Et en prendre soin au quotidien est un challenge à plein temps. Car selon les parties de l’épiderme, les besoins sont très différents.

Avec la pollution et les écarts de température de la saison, celle-ci souffre. En été, la peau a besoin de certains soins spécifiques pour être bien protégée. Le premier d’entre eux est la crème solaire.

Indispensable si vous comptez vous exposer directement au soleil, elle est aussi la bienvenue en journée, même si vous ne comptez pas bronzer. Car en été, l’indice UV peut être élevé durant cette période de l’année.

Mais outre la crème solaire, la peau a aussi besoin d’être hydratée. Et c’est précisément le rôle de la crème pour le visage.

À découvrir 60 Millions de consommateurs alerte sur les gros dangers de les eaux micellaires

Sur le marché, il en existe de toute sorte et pour tout type de peau. Il va sans dire qu’un épiderme jeune n’aura pas les mêmes besoins que celui d’un sénior. Et qu’une peau à tendance grasse ne se traite pas comme une peau sèche et réactive.

Pour qu’une crème visage soit efficace, le premier point est qu’elle puisse nourrir la peau en profondeur. Il faut qu’elle puisse permettre à la barrière hydrolipidique composée d’eau et de lipides de se réparer.

Avec l’âge, une perte de collagène entraîne le relâchement de la peau. Les crèmes anti-âge permettent de prévenir les rides et de repulper l’épiderme. Il est tout à fait recommandé de les utiliser comme crème visage.

Dans la jungle des crèmes pour la peau, il est cependant difficile de parfois se repérer. Composition, efficacité, prix… Faire son choix n’est pas simple.

Crèmes visage : ces deux produits recalés au test

Pour aiguiller les indécis(e)s, 60 millions de consommateurs ont mené une enquête sur les crèmes hydratantes. Pour comparer les produits, le magazine a pris plusieurs critères en compte.

Sur un panel de 7 produits réputés comme efficaces, deux d’entre eux ont néanmoins fait l’objet d’une élimination par les experts.

À découvrir Compteur Linky: le nouveau modèle va tout révolutionner

Le premier d’entre eux est la crème visage « Biocura Beauty ». Cette crème hydratante à l’acide hyaluronique que l’on peut retrouver sur Amazon ne fait pas l’unanimité.

Car malgré ses belles promesses, elle contient 41 ingrédients, dont plusieurs sont nocifs. Pêle-mêle, 60 millions de consommateurs a retrouvé des conservateurs susceptibles de provoquer des réactions allergiques.

Ainsi l’éthylhexyl salicylate qui est un filtre UV que l’on suspecte être un perturbateur endocrinien. Ses bons points sont la présence d’acide hyaluronique, d’urée et de la glycérine. Mais hélas, cela ne suffit pas à la classer parmi celles que valident les tests.

La seconde crème visage non retenue par 60 millions de consommateurs est l’anti-rides Q10 intense Cien de Lidl. Il contient aussi 3 filtres UV toxique, dont encore l’éthylhexyl salicylate.

Comment cibler les bons produits ?

Pour mieux faire son choix en matière de crème visage, le mieux est surtout de cibler les produits avec des listes courtes. Et ceux aussi composés d’un écran solaire (avec SPF ou FPS). 

Car à défaut d’être dangereux, cet ingrédient est surtout inefficace selon 60 millions de consommateurs. « Ces produits ne sont appliqués qu’une fois par jour et leur indice de protection est faible. Ils n’ont donc aucune efficacité contre les méfaits du soleil », relève le magazine. Vous voilà prévenus !


Supportez notre travail en partageant cet article !