Montrer le sommaire Cacher le sommaire
LIDL frappe fort cet été avec une opération inédite. Elle a décidé de lancer une campagne de vaste déstockage non alimentaire baptisée « Lidl Outlet ». L’enseigne propose donc des réductions impressionnantes pouvant atteindre 60 %, avec des produits de ses rayons mode, maison, électroménager ou encore loisirs.
Lire aussi :
Ces promotions du supermarché mettent votre santé en danger
LIDL a la solution parfaite pour chasser les moustiques de la maison
Le nouveau projet de LIDL
Cette fois, LIDL innove en créant des points de vente spécifiquement dédiés à ses invendus non alimentaires. Contrairement à ses supermarchés habituels avec des denrées alimentaires et des offres promotionnelles, ces nouveaux espaces se concentrent juste sur les produits hors alimentation.
Il y a une large sélection d’articles dans des domaines variés. À savoir : décoration d’intérieur, textile, bricolage, équipements de sport ou encore accessoires pour enfants. Les marques les plus connues de LIDL répondent d’ailleurs présentes.
La gamme Parkside propose des outils et équipements à prix cassés. Côté électroménager, les appareils SilverCrest font partie des produits mis en avant. Les amateurs de sport ne sont pas oubliés, avec des promotions sur les vêtements et accessoires de la marque Crivit.
À découvrir Lidl lance un ventilateur portable qui vous gardera au frais partout
Pour les familles, les jouets et équipements pour enfants signés Lupilu sont aussi disponibles avec des rabais très intéressants. Les deux premiers « Lidl Outlet » ouvrent leurs portes dans les villes de Saint-Pierre-du-Perray (Essonne) et Buchelay (Yvelines).
Ces magasins, avec une surface respective de 500 et 700 m², offrent un espace dédié à ces produits à prix réduits. LIDL annonce d’ailleurs des remises comprises entre 30 et 60 % par rapport aux prix d’origine.
Une bonne nouvelle pour les consommateurs
Chaque semaine, de nouveaux articles viendront compléter les rayons. L’offre sera donc toujours renouvelée. Ce test lancé en région parisienne marque une étape importante dans la diversification des services de l’enseigne.
En effet, avec l’ouverture de ces magasins spécialisés dans le déstockage, la firme cherche à séduire une clientèle toujours plus attentive à son pouvoir d’achat. Le contexte économique actuel, marqué par une inflation persistante, pousse de nombreux consommateurs à privilégier les achats malins.
Les promotions exceptionnelles proposées dans ces points de vente tombent donc à pic. Ce type de format n’est pas totalement nouveau dans le secteur du commerce. Le concept de déstockage connaît un regain d’intérêt en France, comme l’a récemment montré la chaîne NOZ.
Et ce, notamment avec la revente des articles de la marque Bayard après la liquidation judiciaire de cette entreprise de prêt-à-porter. Si le succès est au rendez-vous, LIDL envisage déjà un déploiement plus large sur le territoire national.
À découvrir Lidl frappe très fort avec ce produit qui va remplacer votre transat cet été
Une idée pour limiter le gaspillage
Cette approche permettrait non seulement de désengorger ses stocks d’invendus, mais aussi de valoriser les produits qui n’auraient pas trouvé preneur dans les circuits de base.
C’est également une réponse à une demande croissante pour des alternatives économiques, sans renoncer à la qualité. Ce nouveau concept LIDL va permettre d’éviter le gaspillage de produits neufs et d’offrir une seconde chance en magasin.
L’enseigne limite le gaspillage tout en donnant accès à des articles utiles à prix réduits. Un double avantage pour le consommateur et pour l’entreprise. Les prochaines semaines vont donc se montrer déterminantes pour évaluer la pertinence de ce modèle.
Si les clients répondent présents, d’autres villes pourraient très vite accueillir leur propre « Lidl Outlet ». En attendant, ceux qui habitent près de Saint-Pierre-du-Perray ou Buchelay peuvent dès à présent profiter de ces bonnes affaires exceptionnelles.