Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Depuis quelques semaines, toutes les discussions tournent autour des élections législatives. Après le second tour qui s’est tenu le dimanche 7 juillet, le Nouveau Front Populaire se positionne en tête. La coalition de gauche a, en effet, remporté le plus de sièges à l’Assemblée Nationale. Les électeurs se réjouissent de cette nouvelle. Pour cause, le NFP a promis une revalorisation grandiose des montants des aides de la CAF.
Une augmentation historique du montant des aides de la CAF promise par le NFP
Le Nouveau Front Populaire se retrouve en excellente position à l’Assemblée Nationale après avoir gagné le plus de sièges suite aux élections. Cette nouvelle met le baume au cœur des millions de Français, séduits par les promesses de campagne de la coalition de gauche.
Parmi les mesures que le parti a promis de mettre en place, il y a la hausse des aides de la CAF.
Les électeurs attendent de pied ferme les premières actions que le NFP va mener sur les aides de la CAF. Même si le parti ne parvient peut-être pas à convaincre toute l’Assemblée Nationale, le nombre de sièges qu’il a obtenu lui confère une position de force.
Ainsi, ces fameuses promesses de revalorisation des allocations de la CAF se verront réalisées bientôt.
Lors de sa campagne, le Nouveau Front Populaire s’est montré particulièrement concerné par les inégalités sociales, en France. Il a fait part aux électeurs de son souhait d’aider les habitants de l’Hexagone à augmenter leur pouvoir d’achat.
À découvrir Cette aide jusqu’à 1000 euros de la CAF pour s’acheter un nouvel ordinateur
Il souhaite aussi mettre en place une justice sociale en intervenant directement sur les aides de la CAF.
Premièrement, la coalition de gauche a promis de revaloriser les APL versées par la CAF. Ces aides au logement se révèlent essentielles pour les ménages qui peinent à payer leurs loyers tous les mois.
Pour les aider à mieux s’en sortir, le Nouveau Front Populaire mettra en place une augmentation hallucinante de 10 % sur ces aides au logement.
Afin de soutenir au mieux les personnes en situation de handicap, le Nouveau Front Populaire a aussi promis d’augmenter le montant de l’AAH. La CAF verse cette aide précieuse aux adultes handicapés dont le taux d’incapacité constitue un frein à l’emploi.
Après l’application de la réforme prévue, l’AAH s’alignera au SMIC et s’élèvera à environ 1600 euros.
D’autres mesures que les Français attendent impatiemment
Toujours dans l’optique de réduire les inégalités sociales, la coalition de gauche prévoit de mettre en place d’autres mesures. Ces réformes ont pour objectif de faciliter le quotidien des Français en termes de finances.
Après ces changements importants, les allocataires de la CAF, mais aussi tous les autres citoyens vivront mieux. Leur niveau de vie se redressera considérablement et leur pouvoir d’achat sera revu à la hausse.
À découvrir CAF: un couple condamné pour fraude possédait des dizaines de voitures dont une Ferrari
En plus de l’augmentation des APL versées par la CAF, le parti prévoit de lancer une autre réforme sur le logement. Pour cela, le Nouveau Front Populaire mettra en place la garantie universelle des loyers.
Ce dispositif consiste à couvrir les loyers des locataires lorsque ces derniers se retrouveront en difficulté. Par exemple, s’ils ne parviennent pas à payer avant les échéances fixées, la garantie universelle des loyers prendra le relais.
Cette réforme profite aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires.
La coalition de gauche propose aussi une revalorisation importante du SMIC. Cette augmentation permettra aux salariés de toucher 1600 euros nets par mois.
Avec les aides de la CAF, les Français aux revenus modestes pourront alors souffler un peu.