CAF: cette attestation des aides sociales de 3600 euros est totalement fausse

Une attestation de paiement de la CAF circule actuellement en ligne. Un immigré, sans emploi, toucherait 3600 euros d’aides sociales.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les aides sociales versées par la CAF constituent un complément de revenu essentiel pour leurs bénéficiaires. Ces derniers peuvent toucher jusqu’à des milliers d’euros par mois, s’ils se révèlent éligibles à plusieurs dispositifs. Les Français se montrent particulièrement méfiants quant à l’équité de l’attribution des aides sociales. Cette attestation de paiement de la CAF qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelque temps a donc créé une grosse polémique.

Selon le document, un immigré qui ne travaille pas toucherait 3600 euros d’aides sociales par mois. La CAF tient à rétablir la vérité.

Un document attestant le versement de 3600 euros d’aides sociales à un immigré sans emploi

En France, les personnes qui ne disposent pas de ressources suffisantes pour subsister peuvent toucher des aides sociales. Gérées par la CAF, ces allocations permettent à leurs bénéficiaires de recevoir un complément de revenu chaque mois. Ainsi, les allocataires peuvent continuer à vivre dignement, en dépit de leurs ressources modestes.

Pour toucher les aides sociales versées par la CAF, il faut respecter certaines conditions d’éligibilité. L’organisme impose ces critères pour s’assurer que les allocations reviennent à ceux qui en ont le plus besoin. Raison pour laquelle le traitement des demandes pour les aides sociales s’effectue au cas par cas.

À découvrir Compteur Linky: le nouveau modèle va tout révolutionner

Parmi ces conditions, il y a celle qui impose de vivre, en France, de manière stable et régulière. De plus, il faut noter que les aides sociales concernent principalement les citoyens français. La majorité des aides sociales nécessite aussi de ne pas dépasser certains plafonds de revenus.

Une photo, relayée sur le réseau social X, fait actuellement le buzz dans tout l’Hexagone. Avec plus d’un million de vues à ce jour, le post concerne une attestation de paiement de la CAF pour le mois de septembre. Selon l’internaute, la CAF verserait des aides sociales de plus de 3600 euros à une mère de famille immigrée qui ne travaille pas.

Il accompagne la photo des mots : « La France dans toute sa déchéance ».

La CAF rétablit la vérité et fournit des explications détaillées aux internautes

Cette photo a rapidement fait le tour de la toile et a soulevé une vague d’indignation auprès de tous les Français, allocataires de la CAF ou pas. Beaucoup déplorent l’injustice selon laquelle l’organisme verserait des sommes folles à des étrangers. Alors que de nombreux citoyens français luttent chaque jour pour survivre et n’ont pas droit aux aides sociales.

La CAF a donc été dans l’obligation d’apporter une explication détaillée sur le réseau social X. L’organisme tient à préciser qu’il s’agit d’une « présentation volontairement erronée ». Les aides sociales de 3647,25 euros, versée à cette allocataire, seraient totalement justifiées en raison de circonstances particulières.

À découvrir Cette somme de 4000 euros que beaucoup de retraités oublient de demander dans ce triste moment

Selon la CAF, la moitié de la somme de plusieurs aides sociales, touchées par la bénéficiaire, correspond à des primes ponctuelles. L’allocataire a touché une allocation de rentrée scolaire d’un montant de 871 euros. De plus, elle a aussi eu droit à une prime de naissance de 1066 euros. Si l’on soustrait ces prestations aux 3600 euros annoncés, la mère de famille touche environ 1700 euros par mois. Ce qui représente un montant normal compte tenu de sa situation.

Il faut également bien regarder l’image pour constater que l’allocataire touche la prime d’activité. Ainsi, l’information selon laquelle les aides sociales se verseraient à une personne sans emploi se révèle totalement fausse.

Enfin, la CAF précise que : « contrairement à ce qui est indiqué sur les réseaux sociaux », l’attestation « concerne une allocataire française, qui travaille en étant mère isolée, d’où une majoration des aides, avec trois enfants à charge et enceinte d’un quatrième enfant ».


Supportez notre travail en partageant cet article !