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Bien qu’il soit l’une des pâtes à tartiner les plus célèbres au monde, le Nutella se classe au quatrième rang pour sa saveur trop sucrée et son profil aromatique que la vanilline domine, où les noisettes et le cacao émergent à peine. Et, alors que la pâte à tartiner de la marque El Mordjene, un produit pur algérien, connaît un succès mondial depuis quelques mois… 60 Millions de consommateurs a établi son classement des meilleurs produits. Et, au risque de vous surprendre, c’est Lidl qui arrive en tête du classement.
Les pâtes à tartiner dans le collimateur de 60 Millions de consommateurs
Dans le vaste assortiment de pâtes à tartiner au cacao disponibles en supermarché, toutes ne sont pas à la hauteur en termes de qualité et de goût.
Les Français raffolent de la pâte à tartiner. En effet, ils en consomment près de… 300 000 pots par jour !
Si Nutella domine le marché des pâtes à tartiner, cette marque est-elle vraiment la meilleure ? Rien n’est moins sur !
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Le magazine 60 Millions de consommateurs a d’ailleurs passé au crible 7 pâtes à tartiner à petits prix. Mais, est-ce que les produits à petits prix sont vraiment bon pour la santé ? C’est ce qu’a voulu savoir 60 Millions de consommateurs en analysant 7 familles de produits.
En gros, on tartine aux enfants une bonne pâte de sucre
Le premier constat de l’association de consommateurs est que le premier ingrédient de toutes les pâtes à tartiner de la sélection est… Le sucre ! En effet, les enquêteurs ont relevé les quantités astronomiques présentes dans les produits ! Toutes les références affichent d’ailleurs plus de 50 % de sucre dans leurs recettes !
« En gros, on tartine aux enfants une bonne pâte de sucre » a, en effet, constaté la rédaction de 60 Millions de consommateurs.
Outre le sucre, les fabricants ajoutent de l’huile. Il s’agit donc du second ingrédient le plus présent dans une pâte à tartiner… Et aussi en quantité importante ! Parmi ces huiles figurent notamment l’huile de colza et… La fameuse huile de palme bien-sur ! Ces deux huiles font l’objet de critiques pour leurs effets néfastes sur l’environnement, ainsi que pour leur teneur en acides gras saturés nocifs.
A la liste des ingrédients, on ajoute évidemment des noisettes, l’ingrédient le plus coûteux de la préparation. Alors qu’elles figurent sur la liste des ingrédients, on en trouve qu’en quantité infime dans certains produits. Les noisettes atteignent même parfois seulement 2 % de la préparation.
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Pour trouver la meilleure, rendez-vous chez Lidl !
Le verdict de 60 Millions de consommateurs met donc en lumière que la pâte à tartiner Choco Nussa, en vente chez LIDL. En effet, elle est sur la première marche du podium en termes de rapport qualité/prix.
L’enseigne la vend 1,85 euro pour un pot de 400 g. Au-delà de son prix, c’est sa composition que les enquêteurs ont saluée. En effet, elle contient 13 % de noisettes. Soit autant que dans le Nutella et pour un prix deux fois moins cher !
Dans le monde de plus en plus frénétique et dynamique dans lequel nous vivons, la recherche de solutions pour un mode de vie sain et équilibré est devenue une priorité pour beaucoup. Ainsi, LIDL s’efforce constamment de répondre aux besoins de ses clients en proposant une large gamme de produits de haute qualité et à des prix abordables.