Il gagne une grosse somme à l’EuroMillions mais ne peut pas encaisser son argent pour une triste raison

Ce septuagénaire britannique a gagné 700 euros à l’EuroMillions, mais n’a pas encore touché l’argent, 1 mois après. La raison hallucinante.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Partout en Europe, des milliards de personnes tentent leurs chances pour remporter le jackpot à l’EuroMillions. Ce jeu de hasard, comme son nom l’indique, peut faire gagner des millions d’euros aux plus veinards. Une somme qui peut changer toute une vie. Certaines personnes remportent également des sommes plus modestes, à la hauteur de quelques centaines d’euros. C’est notamment le cas de Pete Daly, un retraité britannique de 72 ans, qui a remporté 700 euros à l’EuroMillions.

Malheureusement pour le septuagénaire, l’opérateur de la loterie ne lui a pas encore versé ses gains, plus d’un mois après sa victoire. Et ce, pour une raison des plus ahurissantes.

Ce retraité de 72 ans n’a pas encore touché ses gains à l’EuroMillions plus d’un mois après sa victoire

Comme des milliards d’Européens, Pete Daly, un Britannique de 72 ans, tente régulièrement sa chance à l’EuroMillions. Malgré sa situation de précarité financière, le retraité aime jouer et dépense environ 10 livres sterling par semaine pour des tickets EuroMillions. Les étoiles semblent s’alignent en sa faveur, car il remporte enfin quelques centaines de livres, après avoir joué pendant 30 ans.

À découvrir Compteur Linky: le nouveau modèle va tout révolutionner

Pete Daly parvient, pour la première fois, à cocher plusieurs bons numéros à l’EuroMillions en juillet dernier. Il remporte alors une coquette somme de 582,20 livres sterling, soit à peu près 700 euros. Un cadeau du ciel pour ce septuagénaire qui ne roule pas sur l’or. Et qui doit bien souvent compter sur banque alimentaire pour se nourrir.

Pour Pete Daly, cette victoire à l’EuroMillions ne lui permettra pas de changer radicalement de vie. Mais de mieux vivre pour les mois à venir. Le retraité a donc toutes les raisons de s’énerver contre l’opérateur de loterie qui ne lui a pas encore envoyé l’argent. Et ce, après 5 longues semaines d’attente. Rappelons-le, les gagnants à l’EuroMillions reçoivent généralement leur chèque 10 jours après leur victoire.

Le Britannique se plaint alors au Liverpool Echo en déclarant : « J’ai besoin de cet argent. Il va me permettre de pouvoir vivre, pas de vivre bien, mais de vivre. Je ne peux pas aller chez le coiffeur, j’ai besoin de nouvelles chaussures ».

La réponse hallucinante de l’opérateur de loterie Allwyn pour justifier cette fâcheuse situation

Le retraité de 72 ans se retrouve en très mauvaise posture, à cause de ce retard de paiement par l’EuroMillions. En apprenant sa victoire, il a dépensé tout l’argent qu’il consacrait à ses besoins quotidiens. Il ne peut alors plus payer ses charges essentielles. Dans son interview, il confie : « Quand j’ai appris que j’avais gagné, j’ai payé mon assurance automobile avec tout mon argent du mois parce que je pensais que cet argent me permettrait de survivre pendant le mois. J’ai donc vécu avec les chèques alimentaires tout le mois parce que je n’ai rien reçu ».

À découvrir Cette somme de 4000 euros que beaucoup de retraités oublient de demander dans ce triste moment

Pete Daly a essayé de contacter l’EuroMillions à plusieurs reprises, mais aucune solution ne lui a été proposée. Selon lui, à chaque fois qu’il appelle, les personnes à l’autre bout du fil lui servent une histoire différente.

Allwyn a déclaré : « Nous sommes vraiment désolés d’entendre les inquiétudes soulevées et nos collègues ont maintenant appelé M. Daly pour faire le point. Nous traitons avec succès des centaines, voire des milliers de réclamations de prix chaque semaine ». Selon Allwyn, le problème viendrait de la poste qui a décidé de ne plus payer les prix de l’EuroMillions, compris entre 500,01 et 50 000 livres. L’opérateur cherche des solutions, mais n’a pas encore dévoilé de date de paiement pour Pete Daly.


Supportez notre travail en partageant cet article !