Ce changement chez IKEA va simplifier la vie de tous ses clients

IKEA, le géant suédois, lance un nouveau programme qui devrait changer la vie de ses clients et leur faire faire des économies !

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IKEA, le géant suédois du meuble à moindre coût a fait de son nom synonyme de design accessible et fonctionnel. Ses entrepôts bleus emblématiques, remplis de meubles en kit et d’accessoires pour la maison, sont aujourd’hui un incontournable pour tous ceux qui cherchent à meubler leur maison avec style et sans dépenser une fortune.

Pour répondre aux besoins en constante évolution des clients et conquérir de nouveaux marchés, IKEA a mis en œuvre des stratégies innovantes qui l’ont amenée à expérimenter de nouveaux formats et à explorer de nouveaux canaux de vente.

Les éléments de la réussite d’IKEA

IKEA touche des millions de cœurs et de foyers à travers le monde. En plus d’être leader dans le secteur du meuble, avec plus de 420 magasins dans plus de 50 pays, Ikea est aussi une marque reconnue et bien établie.

Tout a commencé dans une petite ville suédoise dans les années 1940, grâce à un jeune homme entreprenant déterminé à améliorer la vie des gens du monde entier.

IKEA a vu le jour en 1943. Au départ, c’était une entreprise produisant des articles d’usage quotidien, tels que des stylos, des crayons, des portefeuilles et des cadres. Le fondateur, Ingvar Kamprad, était un jeune garçon de 17 ans originaire du Småland, une région aride et pierreuse de Suède.

En fait, le nom IKEA est l’acronyme d’Ingvar Kamprad, Elmtaryd (nom de la ferme familiale), et Agunnaryd (nom de la ville où il a grandi).

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Ce n’est que vers les années 1950 que les meubles sont devenus partie intégrante de l’assortiment de l’entreprise. Lorsque Kamprad a acheté une ferme semi-abandonnée pour l’utiliser alors comme entrepôt.

En 1951, le premier catalogue IKEA a vu le jour ! La nécessité d’un catalogue était alors le fait du lieu éloigné de l’entreprise, dans une zone reculée. En effet, il fallait un moyen utile capable d’atteindre des clients potentiels.

En 1958, le premier magasin IKEA a ouvert ses portes en Suède. Et, depuis lors, son expansion a commencé. Et, depuis, l’objectif du géant suédois a toujours été de proposer des meubles de qualité à bon prix, accessibles à tous. Au fil des années, ces valeurs sont restées cruciales. Et c’est justement l’une des forces de la marque !

IKEA est, en effet, un exemple clair de la façon dont tout est possible et de la manière dont une bonne stratégie marketing peut réellement faire la différence.

Ce nouveau service de l’enseigne suédoise

Quiconque pousse aujourd’hui la porte d’un magasin IKEA ne peut pas en sortir sans avoir effectué un achat. En effet, IKEA rime avec dépense.

Mais le géant suédois a mis en place un concept innovant qui permet à ses clients de gagner de l’argent. En effet, l’entreprise propose désormais un service de reprise pour les meubles d’occasion.

Selon les colonnes de Sudinfo, ce service permet aux consommateurs de revendre certaines catégories de meubles à IKEA. Ils peuvent donc récupérer une partie de leur investissement initial.

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Prolonger le cycle de vie des objets que nous utilisons quotidiennement pour éviter la formation prématurée de déchets représente un objectif fondamental de la stratégie environnementale européenne.

Un exemple qui va donc dans ce sens avec ce nouveau service Ikea. La réduction de l’impact sur l’environnement se traduit donc par ce lancement. Un des buts ? Réduire le nombre de produits en décharge… Prolongeant ainsi leur cycle de vie et contribuant donc à économiser les ressources.

Les clients d’IKEA contribueront non seulement à protéger l’environnement. Mais ils recevront aussi des bons d’achat à dépenser en magasin. À condition, bien sur, que les articles dont ils n’ont plus besoin soient en bon état.

Parmi les produits qui font partie du programme, nous trouvons des commodes. Des armoires, bibliothèques, étagères, tables basses, tables à manger, des bureaux, etc.

À titre d’exemple, une armoire de rangement Trofast, en vente à l’origine pour 79 euros… L’enseigne suédoise peut la racheter pour un montant allant jusqu’à 38 euros.


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