Ces 3 parties du corps ou vous ne devez jamais vous faire tatouer selon cette tatoueuse

Sur son compte TikTok, Rosalie Mercure (@mercurarosaa), tatoueuse basée à Montréal, nous révèle les pires endroits pour se faire un tatouage.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lorsque vous décidez de vous faire un nouveau tatouage, il va sans dire que vous aimeriez qu’il reste aussi beau qu’au premier jour pour toutes les années à venir. S’il est possible de tatouer, plus ou moins, n’importe quelle zone du corps, toutes les zones ne sont pas idéales pour la longévité d’un tatouage. Cette professionnelle dévoile les zones du corps à ne surtout pas choisir !

L’évolution du tatouage

Les tatouages ont toujours été une forme d’expression personnelle pour ceux qui aiment décorer leur corps avec des symboles, des œuvres d’art et des dessins significatifs. C’est un art vieux de plusieurs siècles qui a connu des évolutions de toutes sortes.

En effet, l’art du tatouage a une longue histoire qui remonte à l’âge de pierre, il y a environ 5 000 ans. À l’origine, on usait couramment de tatouages dans de nombreuses cultures anciennes comme moyen de soulager la douleur physique. Ou encore comme forme de décoration corporelle. Mais aussi comme symbole d’appartenance à un certain statut social.

En France, 1 citoyen sur 5 qui porte un tatouage. Ce qui correspond à 20 % de la population totale, soit 14 millions de Français tatoués.

À découvrir Compteur Linky: le nouveau modèle va tout révolutionner

Des chiffres déjà colossaux, mais qui prennent une tout autre ampleur si on les compare au chiffre d’il y a 10 ans. En effet, en 2011, il y avait 2 fois moins de personnes tatouées en France. Les statistiques montrent donc qu’en dix ans, les chiffres ont doublé.

Le profil type du tatoué Français serait les femmes de 25-34 ans, urbain de Province (Nord-Est), de catégorie populaire et peu diplômée. En effet, en France, ce sont les femmes qui portent plus de tatouage que les hommes. Il y a 20 % des femmes porte un tatouage contre 16 % pour les hommes.

Et ça ne date pas d’aujourd’hui ! Dans l’Égypte ancienne, par exemple, les tatouages étaient déjà courants chez les femmes. Ils étaient, en effet, utilisés comme symbole de fertilité et de beauté. Et nous en avons la preuve aujourd’hui grâce à la découverte de momies de corps tatoués datant de 2000 avant JC.

Les précieux conseils de la TikTokeuse canadienne, Rosalie Mercure

Si vous envisagez de vous faire tatouer, vous devez savoir dans quoi vous vous engagez pour vous préparer. Le design est évidemment important, mais l’emplacement sur votre corps l’est tout autant.

Pour vous aider, la TikTokeuse Rosalie Mercure ( @mercurarosaa), une tatoueuse résidant à Montréal, nous dévoile les pires endroits pour se faire un tatouage.

À découvrir Cette somme de 4000 euros que beaucoup de retraités oublient de demander dans ce triste moment

Le bout des doigts

Selon la TikTokeuse, les tatouages au bout des doigts sont à proscrire. D’abord, parce que les lignes pourraient fuser, c’est-à-dire que le tatouage pourrait “baver”. Aussi, l’encre pourrait très vite s’effacer, ce qui vous obligerait alors à faire pas mal des retouches pour que le dessin reste impeccable.

L’intérieur du bras

Ensuite, Rosalie Mercure déconseille le tatouage à l’intérieur du bras en haut. “Je sais que les gens trouvent ça beau. Mais ça a vraiment tendance à s’élargir en vieillissant, ce n’est pas idéal”, explique la professionnelle.

Le poignet

Enfin, la TikTokeuse déconseille aussi le tatouage au poignet et plus précisément la zone intérieure proche de la main. « À cet endroit, l’encre bouge beaucoup. C’est vraiment très difficile de garder un tatouage propre à l’intérieur du poignet », explique alors la professionnelle.

De plus, les tatouages du poignet connaissent une usure rapide en raison des montres, bracelets et autres accessoires. À l’instar des doigts, des retouches fréquentes peuvent être nécessaires pour maintenir la qualité du tatouage.


Supportez notre travail en partageant cet article !