Cette grosse amende de 70 000 euros si vous mâchez un chewing-gum dans ce pays

Si vous êtes amateur de chewing-gum, renseignez-vous avant d’organiser un voyage ! Une amende pourrait vous être dressée !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lorsque l’on visite différents pays, c’est incroyable de découvrir combien de choses sont similaires à votre pays d’origine et combien sont si différentes. Toutefois, c’est une bonne idée de vérifier les lois locales avant de visiter un autre pays, sinon vous pourriez avoir de mauvaises surprises… Comme une amende si vous mâchez un chewing-gum !

Un produit qui connait un succès éternel !

C’est le produit non alimentaire le plus répandu au monde. Diabolisé, interdit, réévalué, aseptisé… On parle du chewing-gum !

En fait, le chewing-gum est une contradiction ! En effet, il s’agit d’un aliment que l’on met dans notre bouche non pas pour se nourrir, mais pour faire une gymnastique de la mâchoire… Puis, on le recrache dès que sa saveur s’épuise.

Qui aurait l’idée de dépenser de l’argent pour quelque chose qui ne passe que par notre cavité buccale ? Pourtant, le chewing-gum connaît un succès éternel… Parce qu’il a un goût initialement agréable… Qu’il laisse une sensation de propreté en bouche, Et qu’il est un anti-stress efficace et favorise la concentration… Et, en général, c’est une alternative inoffensive aux cigarettes !

Saviez-vous que le 30 septembre est la journée internationale du au chewing-gum ? Un petit bout d’Amérique à mâcher que Singapour ne fêtera jamais !

À découvrir Compteur Linky: le nouveau modèle va tout révolutionner

En effet, depuis 1992, la cité-État de Singapour a mis en place une loi stricte interdisant de mâcher du chewing-gum en public, sauf à des fins médicales.

Cette législation, qui est certes l’une des plus bizarres au monde, a été introduite pour résoudre le problème des « mâcheurs de chewing-gum ». En effet, avant cette loi, ces derniers laissaient des résidus partout, créant alors des problèmes de nettoyage et d’entretien.

Singapour est connue comme étant « la ville des amendes » ! En effet, dans cette charmante cité-État d’Asie du Sud-Est, il est possible d’être condamné à une amende pour tout et bien plus encore.

Vous pouvez l’être par exemple pour avoir coincé du chewing-gum sous votre chaise… Pour avoir nourri les singes… Et même pour être en possession de menottes en peluche rose, même si l’on se demande qui pourrait en porte en ville sinon un enfant qui se déguise !

Attention à l’amende de 70. 000  !

La décision d’interdire le chewing-gum était une décision audacieuse de la part du gouvernement de Singapour. Mais, une chose est sure, depuis 1992, elle fait partie intégrante du pays, dans sa vision d’une ville propre, où l’ordre et la discipline règnent en maîtres.

En effet, Singapour a acquis une réputation internationale pour son nettoyage méticuleux des rues. Mais aussi pour son souci du détail dans l’entretien de l’environnement urbain. Et, avant 1992, problème des résidus de chewing-gum menaçait constamment l’image de la ville.

À découvrir Cette somme de 4000 euros que beaucoup de retraités oublient de demander dans ce triste moment

En effet, avant l’interdiction, du chewing-gum usagé jonchait les rues de Singapour. Des bouts de gomme à mâcher qui collaient aux trottoirs, aux rues et même à l’intérieur des transports publics.

Cela a non seulement donné une impression de négligence… Mais a aussi nécessité des efforts de nettoyage coûteux de la part des autorités locales.

Aujourd’hui, la cité-état, interdit le chewing-gum à la consommation, à la vente, à la fabrication et à l’importation.

Pour vacciner les citoyens contre la tentation de mâcher un chewing-gum, la loi impose donc une amende… Qui peut grimper jusqu’à 70. 000 euros ! Voire carrément des peines de prison allant jusqu’à deux ans pour les contrevenants.

En revanche, depuis 2004, des chewing-gums à visée « thérapeutiques » peuvent être en vente aux personnes qui présentent une ordonnance. Mais ces personnes feraient bien de ne pas omettre qu’elles seraient toujours passibles d’une lourde amende si on les surprenait en train de le cracher dans la rue.


Supportez notre travail en partageant cet article !