Ces 2 hommes volent pour 12 000 euros de carburants avec l’astuce de l’aimant

Deux hommes ont été arrêté pour avoir piraté une station-service Intermarché avec un simple aimant et volé 12 000 euros de carburants.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Plusieurs milliers de litres de carburants d’une grande surface volés en pleine nuit ! En effet, deux hommes ont été arrêtés en flagrant délit en train de voler de l’essence dans une station-service Intermarché à Cuers, dans le Var. Ils étaient, semble-t-il bien rodés et auraient volé en quelques semaines l’équivalent de 12. 000 euros de carburants.

Ils ont volé 12. 000 euros de carburants en utilisant la technique de l’aimant

Dans le Var, après plusieurs jours d’enquête, une quinzaine de gendarmes ont mis la main sur deux hommes d’une trentaine d’années qui volaient chaque nuit du carburant dans une station-service de Cuers, au nord de Toulon. Pour réaliser leur escroquerie, les voleurs utilisaient la fameuse technique de l’aimant.

Comme le rapportent les colonnes de Var Matin, l’un des deux mis en cause payait quelques euros de carburant, en liquide, pour éviter tout traçage de carte bancaire.

Simultanément, au moyen d’un aimant, le second débloquait une autre pompe, située juste à côté. Il se servait alors à volonté sans débourser le moindre centime supplémentaire.

À découvrir Compteur Linky: le nouveau modèle va tout révolutionner

Ce modus operandi se montrait si rentable que les deux hommes, en vacances dans le sud de la France, ont réitéré leur escroquerie à de nombreuses reprises depuis le début du mois d’août. Ils ont d’ailleurs poussé jusqu’à revenir dans cette station-service plusieurs fois dans la même soirée.

Au total, ils ont volé entre 500 et 1. 500 litres de carburants à chaque passage, selon Var Matin. La station-service a estimé le préjudice à 12. 000 euros.

Comme l’indique le site France Bleue Provence, les deux voleurs ont profité du fait que cette station-service est l’une des rares du département à offrir la possibilité de payer en espèces 24h/24.

En effet, un petit guichet permet de glisser un billet de 10 euros. Ce qui a alors réduit les chances d’être repéré. Après avoir effectué ce paiement minimum, les voleurs utilisaient donc un aimant pour pirater la pompe et débloquer le pistolet de distribution voisin.

Grâce à cette astuce, les carburants coulaient sans compter pour la somme de… zéro euro !

À découvrir Cette somme de 4000 euros que beaucoup de retraités oublient de demander dans ce triste moment

Jusqu’à 5 ans de prison

Ce vol régulier et bien rôdé a rapidement eu des conséquences sur les réserves de carburant de la station. Et, au regard du rythme de débit, cela a donc alerté la direction de l’Intermarché en question.

La direction du supermarché ont contacté les gendarmes sur le champ. Ces derniers ont alors mis en place un dispositif de surveillance pour piéger les escrocs.

Les quinze gendarmes ont finalement interpelé les deux malfaiteurs en flagrant délit. En effet, ils étaient « sagement » en train de remplir leurs bidons.

Les forces de l’ordre espèrent que cette arrestation servira de leçon et sensibilisera les propriétaires de stations-service à renforcer leurs mesures de sécurité. Et surtout en supprimant le règlement en espèces.

Les deux voleurs de carburants devraient être jugés ce lundi en comparution immédiate. Ils encourent jusqu’à cinq ans de prison.


Supportez notre travail en partageant cet article !