Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Le règlement a pourtant été bien appliqué après le report du match OM PSG ce lundi 22 septembre. Malgré cela, les dirigeants et fans du PSG ont un attitude abjecte sur les réseaux sociaux et sur les chaines sportives !
Un match reporté à cause des intempéries
Le match très attendu entre l’OM et le PSG n’a pas pu se jouer hier à cause des intempéries. De violents orages se sont abattus hier sur la région marseillaise.
Dans le cadre du règlement de la LFP, le match a du être reporté et se jouera donc ce soir. Alors que ce report de match entre l’OM et le PSG respecte le règlement, cela n’a pas plu ni aux dirigeants parisiens, ni à certains supporter. Et certains ont eu une attitude abjecte sur les réseaux sociaux. Ils ont prouvé que l’équité sportive face aux règlements de la LFP ne les intéressent pas.
Certains supporters parisiens ont aussi prouvé que le football français n’est pas leurs priorités.
Les demandes des dirigeants du PSG pour le match face à l’OM
Quelques minutes après l’annonce du report du match contre les marseillais, les dirigeants du club parisien ont eu une attitude irrespectueuse. Ils ont d’abord demandé un report du match ce lundi mais entre 16h et 17h. L’unique argument était la possibilité d’assister au complet à la cérémonie du Ballon d’or.
À découvrirSamsung Galaxy : ce correctif de sécurité corrige une vulnérabilité critique, les modèles concernésLes dirigeants de l’OM ont alors fait valoir leur droit et leur vision du foot en Ligue 1. Ils ont refusé la demande du club parisien. Les dirigeants marseillais ne voyaient pas comment leurs supporters pouvaient assister au match en le décalant à ce créneau horaire.
Pour que ce match reste une fête populaire, la direction de l’OM a demandé un report lundi 22 septembre à 20H. Cela permettra aux supporters marseillais d’assister au match sans devoir poser une journée de congés payés.
Mais cette décision a agacé de nombreux dirigeants parisiens et de nombreux supporters du PSG.
Une décision qui fait péter les plombs aux dirigeants parisiens et aux supporters du PSG !
Dès l’annonce du report du match entre l’OM et le PSG à ce lundi 20h, certains dirigeants et supporters parisiens ont pété les plombs sur les réseaux sociaux.
La direction parisienne a crié au scandale car cela tombe en même temps que la cérémonie du Ballon d’or. Une cérémonie pendant laquelle l’attaquant parisien Ousmane Dembélé a de fortes chances de le gagner. Mais l’attaquant Français est forfait pour le match à cause d’une blessure.
Mais ce n’est pas tout, de nombreux supporters parisiens ont crié au scandale sur X. Bruce Grannec n’a pas hésité à balancer « Je comprends les Marseillais qui veulent jouer le match demain avec les absents et tout, pas de problème et c’est logique. En revanche si je suis le PSG j’envoie une équipe Bis et j’en ai rien à faire du match car je verrais ça comme une injustice de pas trouver une autre date. Tu fais une saison de fou, tu mets la L1 en valeur d’une certaine manière, c’est ta soirée et tu l’as mérité, c’est prévu depuis longtemps mais tu peux même pas en profiter, je suis désolé mais je trouve que c’est du grand n’importe quoi ! »
À découvrirUne lourde amende pour ceux qui regardent l’OM, Lyon ou le PSG en Ligue 1 avec un IPTVDe son coté, L’immigré Parisien a eu une attitude abjecte en ligne sur TikTok. Et sur Twitter il a notamment déclaré « Le PSG peut presque tout rafler à cette cérémonie du ballon d’or, et t’as un joueur clairement favori pour GAGNER le BO. Et ils décident de mettre le clasico à ce moment-là ? Faut vraiment aller ce faire foutre ».
Il a aussi partagé une vidéo dans laquelle il pète totalement les plombs alors qu’il est en général très modéré.
L’avis intelligent de Daniel Riolo
Rare journaliste a avoir un avis intelligent, Daniel Riolo qui n’a pas hésité à déclarer « Donc finalement… match 20h. BO remis entre 22h30 et 23, comme d’hab. la fête après… donc tout va bien … polémique totalement inutile. Personne n’est lésé… Et ceux qui disent que le match se jouera en même temps que la cérémonie l’ont jamais vu … le pic d’audience c’est 22h/ 23h … comme chaque année. Donc tout va bien. On pourra enchaîner les deux sans souci … »
Crédit photo © LePointDuJour