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C’est une hausse qui a le don de décevoir les clients Bouygues Telecom ! Alors, ils ont toutefois la possibilité d’agir. Sans quoi, des frais en plus s’appliqueront sur leur facture mobile, en cas de résiliation.
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Bouygues : une hausse des frais qui se profile
Bouygues Telecom a annoncé une modification de ses conditions tarifaires. Eh oui ! L’opérateur met en place une hausse aussi discrète qu’historique. Et une chose est sûre, elle a le don de faire jaser !
Cette hausse concerne des frais de résiliation de 5 euros pour son forfait B&You. Cette décision concerne donc les abonnés sous forfait mobile B&You. Un coup dur car il s’agit d’une offre phare.
En effet, elle est prisée par 5,2 millions de clients. C’est une grande première ! Parce que jamais un opérateur n’avait mis en place de tels coûts sur des forfaits de ce type. Le changement intervient après une première alerte.
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Ceux qui ont souscrit à un abonnement B&You ont reçu cette décision par un mail de Bouygues. Le message commence par « le retour des beaux jours » avec des conseils pratiques pour utiliser le forfait cet été.
Et à la fin du message, figure le message suivant : « nous vous informons d’une évolution de nos conditions tarifaires, à compter du 9 juin 2025 : en cas de résiliation du forfait B&You, des frais de 5 euros seront en place« .
Les abonnés ont donc été prévenus. Mais beaucoup l’ont peut-être oublié. Tous vont devoir s’acquitter de ces frais s’ils veulent mettre fin à leur forfait. Pour les anciens clients, la situation est différente.
Et pour cause ! Ils ont tout de même près de 4 mois pour résilier leur offre sans payer de frais en plus. Ce qui résulte de l’article L.224-33 du Code de la consommation. La nouvelle brochure tarifaire de Bouygues Telecom du 28 avril 2025 le confirme.
Elle dévoile l’introduction de ces nouveaux frais, qui n’étaient pas présents dans la version de janvier 2025. Mais alors la question se pose, pourquoi l’opérateur impose une hausse des frais ?
Comment échapper à cette hausse ?
Bouygues justifie cette hausse par la nécessité de compenser les coûts liés à la gestion des résiliations. Il faut dire qu’avec la concurrence, cette décision est donc un moyen de retenir les clients qui veulent se diriger vers la concurrence.
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Les abonnés les plus anciens sont particulièrement touchés. Leurs forfaits, souvent moins chers que les offres actuelles, deviendront plus onéreux. Une stratégie qui pousse certains à se tourner vers la concurrence.
D’autres opérateurs, comme Orange ou SFR, ont aussi revu leurs tarifs ces derniers jours. Mais Bouygues Telecom semble moins flexible sur les délais. La date butoir du 30 juin est incontournable.
Une chose est sûre, cette décision a le don de faire jaser. Xavier Niel, fondateur de Free, a promis de rembourser les frais de résiliation B&You de tous les anciens clients de Bouygues qui veulent s’abonner à Free.
Ce remboursement peut aller jusqu’à 10 euros. Ce qui représente donc les frais de résiliation de deux abonnements. Cette proposition vise donc à séduire les clients qui souhaitent payer moins cher.
Rassurez-vous, la résiliation d’une offre B&You chez Bouygues n’est pas difficile. Il suffit d’envoyer une lettre de résiliation. Il existe des modèles de lettre de résiliation sur Internet.
Pour éviter ces frais en plus, les clients doivent se rendre sur leur espace abonné. Une simple modif’ de forfait suffit à bloquer la hausse tarifaire. Il est possible de choisir une nouvelle offre sans engagement.